Clinique La Colline

Admission

Score:

91/100

Benchmark international:

91/100

Très mauvais Mauvais Moyen Bon Très bon
Clinique La Colline Benchmark international

Réponses: 1628

Le service des admissions constitue souvent le premier lieu d'interaction de nos patients avec le personnel d'une clinique Hirslanden. Le score reflète la satisfaction du patient vis-à-vis de sa procédure d'admission.

Ce que nous mesurons

Pour garantir le bon déroulement du processus d'admission, les patients sont invités à se rendre à une consultation d'anesthésie avant leur admission à la clinique .

Clinique La Colline

Chambre

Score:

80/100

Benchmark international:

81/100

Très mauvais Mauvais Moyen Bon Très bon
Clinique La Colline Benchmark international

Réponses: 1627

Dans le cadre d'une hospitalisation, la chambre du patient est le lieu où la plupart des soins lui sont dispensés avant et après une chirurgie ou une procédure invasive. Nous mettons tout en œuvre pour fournir un espace propre et confortable, loin de toute nuisance sonore et distraction. Ces facteurs permettent au patient de récupérer aussi rapidement que possible et fournissent également l'environnement idéal au personnel pour lui dispenser des soins de manière efficace.

Ce que nous mesurons

Clinique La Colline

Médecin

Score:

90/100

Benchmark international:

91/100

Très mauvais Mauvais Moyen Bon Très bon
Clinique La Colline Benchmark international

Réponses: 1613

Les interactions du médecin avec le patient jouent un rôle important dans l'expérience globale de soins du patient. Les médecins doivent tenir compte des craintes du patient, répondre à ses préoccupations et le tenir informé de son état de santé.

Ce que nous mesurons

Nos médecins et notre personnel infirmier effectuent chaque jour des visites dans le service pour faire le point avec les patients et s'assurer de leur santé et de leur bien-être .

Clinique La Colline

Repas

Score:

87/100

Benchmark international:

88/100

Très mauvais Mauvais Moyen Bon Très bon
Clinique La Colline Benchmark international

Réponses: 1609

La qualité des repas jouent un rôle important dans le bien-être des patients. La présentation des repas, une dispensation des repas conforme à ce que les patients ont commandé à partir des choix disponibles, ainsi que les heures des repas ont également un impact sur la satisfaction des patients.

Ce que nous mesurons

Hirslanden met tout en œuvre pour fournir les meilleurs services de qualité hôtelliers ainsi qu'un vaste choix d'options culinaires dans toutes ses cliniques.

Clinique La Colline

Personnel infirmier

Score:

90/100

Benchmark international:

88/100

Très mauvais Mauvais Moyen Bon Très bon
Clinique La Colline Benchmark international

Réponses: 1623

Le personnel infirmier joue un rôle primordial en dispensant des soins de qualité et en répondant aux besoins des patients. Lorsqu'ils interagissent avec les patients, les infirmiers et infirmières doivent être courtois et aimables, répondre aux besoins des patients dans la mesure du possible et les tenir informés de leur traitement et de leurs soins.

Ce que nous mesurons

Le personnel infirmier hautement qualifié et dévoué de Hirslanden dispense des soins personnalisés. Impliqués de manière active, les patients sont donc accompagnés dans leurs activités quotidiennes.

Clinique La Colline

Examens et traitements

Score:

88/100

Benchmark international:

88/100

Très mauvais Mauvais Moyen Bon Très bon
Clinique La Colline Benchmark international

Réponses: 1553

Dans le contexte d'une hospitalisation, les divers examens et traitements font partie intégrante des soins dispensés au patient et revêtent des fonctions diagnostiques et thérapeutiques. Il est important que les temps d'attente soient aussi courts que possible et que le patient ait les explications nécessaires sur le déroulé de son examen ou traitement.

Ce que nous mesurons

Une équipe multidisciplinaire de spécialistes et un plateau technique innovant et permettent un service de haut niveau de qualité dans l’ensemble des cliniques Hirslanden.

Clinique La Colline

Prise en charge personnelle

Score:

86/100

Benchmark international:

87/100

Très mauvais Mauvais Moyen Bon Très bon
Clinique La Colline Benchmark international

Réponses: 1591

Dans un contexte inhabituel d'hospitalisation, il est important que les patients se sentent aussi bien que possible. En respectant l'intimité des patients, en gérant leur douleur, en répondant à leurs préoccupations et plaintes et en respectant leurs différences de perception et leurs besoins émotionnels, les employés de la clinique créent un environnement personnalisé dans lequel les patients se sentent à l'aise.

Ce que nous mesurons

L'intimité constitue l'une des priorités de Hirslanden. En plus d'un excellent traitement médical, nous mettons également tout en œuvre pour apporter des soins personnalisés dans un environnement agréable.

Clinique La Colline

Visiteurs et famille

Score:

84/100

Benchmark international:

85/100

Très mauvais Mauvais Moyen Bon Très bon
Clinique La Colline Benchmark international

Réponses: 1540

Les amis et la famille sont importants dans le processus de guérison du patient, en apportant réconfort et soutien à celui-ci. Les visites doivent se dérouler dans le respect de la prise en charge thérapeutique du patient et dans l’intimité de celui-ci et des autres patients.. Les visiteurs et le personnel travaillent ensemble pour créer un environnement positif propice à la récupération du patient.

Ce que nous mesurons

La plage horaire des visites est ample et les visiteurs ont la possibilité de passer la nuit auprès des patients et de partager le repas du soir avec eux. Certains de nos patients et leurs visiteurs peuvent bénéficier de salons et du service en chambre.

Clinique La Colline

SORTIE

Score:

86/100

Benchmark international:

85/100

Très mauvais Mauvais Moyen Bon Très bon
Clinique La Colline Benchmark international

Réponses: 1596

La procédure de sortie constitue une étape essentielle dans la prise en charge du patient. Le personnel infirmier et les médecins transmettent des informations importantes sur la poursuite des soins après le retour au domicile, afin de permettre au patient de reprendre ses activités quotidiennes seul ou avec le soutien d'un soignant.

Ce que nous mesurons

Nous planifions la sortie de chaque patient avant son admission à la clinique . Dans le cas où cela s’avère nécessaire, nous organisons proactivement des soins de réadaptation ou une aide à domicile pour la sortie. Le processus de sortie est facilité par un rendez-vous de sortie standardisé.

Clinique La Colline

Évaluation générale

Score:

92/100

Benchmark international:

90/100

Très mauvais Mauvais Moyen Bon Très bon
Clinique La Colline Benchmark international

Réponses: 1608

L'objectif d'une hospitalisation est la réussite du résultat clinique. Cependant, plusieurs autres facteurs contribuent à la perception par les patients de la qualité des soins qu'ils ont reçus : le travail de l'équipe de soins multidisciplinaire en étroite collaboration et une communique efficace. Les patients créé alors une relation de confiance avec les soignants qui s’occupent d’eux.

Ce que nous mesurons

Hirslanden facilite les réunions interdisciplinaires au cours desquelles les revues de cas individuels sont abordés afin de garantir la meilleure sécurité des patients possible.